Merci de votre visite.

Ce projet de recherche est maintenant terminé.

Pour toute question, écrivez à Elizabeth Saint (esaint@uottawa.ca)

friend zone

Pensez-vous à des mots, des termes ou des expressions qui n'ont pas d'équivalents en français ?
Ou qui sont déjà employés, mais qui ne vous semblent pas adéquats ? Ajoutez-les ici.

Règles du forum
Ce site fait partie d'un projet universitaire mené par Elizabeth Saint, doctorante à l'École de traduction et d'interprétation de l'Université d'Ottawa, sous la direction du professeur Jean Quirion.

Avant de continuer, et si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous invitons à lire la description de ce projet de recherche.

EN PARTICIPANT, VOUS CONSENTEZ À CE QUE TOUT COMMENTAIRE QUE VOUS PUBLIEREZ SUR CETTE PLATEFORME SOIT UTILISÉ AUX FINS DE RECHERCHE ÉNONCÉES DANS LA DESCRIPTION DU PROJET UNIVERSITAIRE EN BONS TERMES.

Pour toute question : Contactez Elizabeth Saint.
Répondre
maq

friend zone

Message par maq » 11 nov. 2017, 19:36

j'aimerais un équivalent français pour friend zone

admin
Site Admin

Re: friend zone

Message par admin » 11 nov. 2017, 23:04

Bonjour et merci de nous avoir fait part de cette suggestion.
Je la ferai parvenir aux experts du comité de terminologie de Radio-Canada qui décideront s'ils souhaitent ou non l'étudier.
Merci encore!
Elizabeth

Justin

Re: friend zone

Message par Justin » 09 déc. 2017, 17:15

Une recherche rapide dans Google m'a donné ceci :

http://ici.radio-canada.ca/premiere/emi ... d-zone-ami

Entre les deux termes proposés, je pense qu'"amifier" est le mieux adapté, car on parle après tout de culture populaire ("platonifier" me sonne un peu trop cultivé pour le public "créateur" et cible et des équivalents cultivés existent déjà étant donné qu'il ne s'agit pas d'un nouveau concept.... mais plutôt d'un nouveau nom d'origine populaire).

Répondre